Et allez, encore un vous allez me dire ! Yes, un nouveau week-end à la playa ! Mais celui est prévu depuis un bout de temps déjà puisqu’il s’agit du « voyage » annuel de l’entreprise, je suis arrivé juste à temps pour en profiter :p

L’endroit où nous allons n’est pas très loin, à 4h de nos bureaux (si pas d’embouteillages), nous partons vendredi en après-midi, ceux qui participent au voyage (4 français dont moi), ont leur après midi de libéré : youhouu. Bon je vais vite me rendre compte que mon après-midi libéré, je vais le passer sur la route, dans un van 11 places tout confort spécialement affrété par la boite avec clim et DVD, mais sur la route quand même ! shower.ico Tenez vous bien, on aura mis au final, pas loin de 6h pour atteindre Zambales (merci Manille et ses embouteillages), notre destination où un resort (comprenez hôtel avec piscine, juste devant la mer) nous attendait.

Lorsqu’on arrive, on ne voit pas grand chose car il fait nuit. Un peu dans les vappes à cause du transport (2 films regardés :D, coup d’éclat avec Pierce Brosnan et Inside Man), je prends ma clef et direction le dortoir. Quoi ? blink.ico le dortoir ? Bah ouai ! Il faut savoir que le Rochelais Philippin n’a pas peur de dormir avec des philippins déchaînés ! Bon on se connait un peu, ce sont les employés de la boite, on se cottoye donc déjà un petit peu (et je précise que c’est moi même qui ai choisi le dortoir =).

Je tourne la clef et vlan : 5 lits superposés, le Rochelais Philippin va partager sa chambrette avec 9 locaux (il ne sait pas encore ce qui l’attend grin.ico ).

Je m’installe rapidement avant que le 2ème van rempli de philippins arrive laughing.ico et vais rejoindre mes collègues français au restaurant. Premier constat, il s’est mis à pleuvoir… chouette, ça s’annonce bien x)

Le lendemain ça continue ! arf et pas qu’un peu ! La sortie en bateau pour rejoindre une plage sur une île aux alentours est repoussée au début d’aprem, où la pluie se calme un peu. En attendant, on regarde avec un collègue, un match de basket NBA retransmis jusqu’à notre pitit resort smile.ico

Embarquement immédiat, 14h, il est temps d’embarquer pour rejoindre une plage en bateau, la mer n’est pas d’huile, mais ça va, il ne pleut pas. Par contre, une fois en mer (25mn de traversée environ, sur un banghka de 10m de long et 5 de large) ça va se gâter … des creux d’1 à 2 mètres, je peux vous dire qu’on est pas rassurés, notre bateau fait un peu coquille de noix ! Les philippins (qui générallement ne savent pas nager) vont des têtes pas très rassurés, tout le monde a son gilet de sauvetage, mais ça n’en empêche pas certains de prier ! (glaglagla, pourquoi vous priez, ça me fait un peu peur là … shower.ico ); on croise alors une autre banghka, plus petite que la nôtre (ils sont 3 à bord), qui apparemment vient de chavirer w00t.ico ! glaglagla hmm.ico ! Très beaux paysages néanmoins (voir gallerie en bas de l’article).

La plage est sympatique et originale, en effet juste derrière, elle présente une sorte de mangrove à la couleur appétissante, très certainement l’eaux de nombreuses chutes que nous avons pu voir. Nous restons sur cette plage une petite heure, le temps de lire quelques pages du bouquin que j’avais ramené : « Netentreprises, réussir online », rédigé par 2 des créateurs de la boite où je travaille.
Le retour en banghka sera un peu plus calme que l’allée, mais mouvementé aussi, j’étais en proue du bateau, j’ai mangé, … ou plutôt j’ai bu ! :p siffler.ico

D’une manière générale, le temps n’était pas avec nous, et dans un resort, quand le soleil n’est pas de la partie, la piscine fait beaucoup moins envie, la plage idem, la pluie empêche les parties de beach-volley, bref pas top. Mais finalement ça m’a fait bougé, les nuits étaient ambiance dortoir, sauce « philippine »; ceux qui ont été en colonie de vacances connaissent ça :p ça papotte, ça papotte, ça rigole et ça papotte. Pire que tout, ça se lève tôt ! Les philippins, à 8h ils sont lavés et prêts à commencer la journée, faut dire que le soleil se lève tôt (5h30 environ). Fin bref, j’ai quand même réussi à me lever à 11h30 dimanche laughing.ico

Retour le dimanche à 20h30 devant la tour des bureaux, paré pour reprendre le taf le lendemain. Ciao ! yn.ico