Chaussez vos chaussures, aujourd’hui aussi c’est journée marche ! A peine sorti de l’hôtel, je lève la tête : hô joie, il fait beau, toutes les conditions sont réunies pour passer une bonne journée, direction la station de MTR (métro) appelée Central, c’est apparemment dans ce quartier que se trouve le plus grand escalator du monde : prêt de 800 mètres, et il y en a un uniquement pour monter, après il faut redescendre à pied muscu.ico Bon par contre, en me rendant sur place, je me rend compte que je me fais un peu rouler sur la marchandise, on m’avait promis un escalator de 800m de long, c’est en fait des escalators sur 800m, et il faut marcher entre chaque; ouai je sais ça casse un mythe. pouty.ico

Mais le rochelais philippin n’a peur de rien et surtout pas de marcher entre des escalators, c’est pourquoi il décide d’aller au bout, tout en haut des 800m (woaaa trop fort cool.ico je vous raconte pas le nombre de marches que ça fait… shower.ico ). Arrivé en haut, on se dit, pinaise si ils ont mis 800m d’escalators c’est qu’en haut ça doit valoir son pesant de cacahuètes ! Bah en fait … heuu, non, ça vaut peanuts, on arrive sur une pauvre rue, tout dégoulinant de sueur (ouai le Rochelais Philippin monte les marches dans l’escalator, c’est un warrior ), y a rien ! sick.ico Ha si, y avait un escalier dont on ne voyait pas le bout, super raide, le genre d’escalier où quand t’arrives au milieu t’as envie de redescendre mais finalement tu continues parce que tu te dis qu’il y a sûrement un truc de ouf à voir en haut ! Alors je l’ai monté l’escalier, et voilà sur quoi je suis tombé, attention aux yeux c’est magnifique ! terrorist.ico terrorist.ico

dscn2816

Ouaii un park d’enfant, sans enfants embrasse.ico (tu m’étonnes que les gamins peuvent pas monter l’escalier getlost.ico ). Youpi, bah y a plus qu’à redescendre…, pour l’instant c’est escro-land mes aventures, désolé hein angel.ico tungue.ico Je prends le bus en vitesse et on retourne au point de départ : le quartier Central.

Là c’est déjà un peu plus intéressant, beaucoup de boutiques (Dior & Co sont bien entendu présents), beaucoup de monde, un macdo (j’y mange en vitesse), bref ça vit ! Y a aussi un paquet de tramways qui circulent, allez hop je monte dans un au hazard, direction l’inconnu : j’adore w00t.ico

En passant à un intersection, toujours dans mon tramway, j’aperçois la mer, haaa, ça tombe bien mon tramway s’y dirige. Je descend de ce moyen de transport particulier et plaisant pour rejoindre la rive, la vue s’annonce magnifique; on ne se lasse pas des  buildings, surtout quand ils déchirent : les architectes de HK c’est pas des lopettes ! Admirez moi cette vue sur l’île de Kwoloon, juste en fasse de l’île de HK où je me trouve :

Il est environ 13h, je décide alors de partir pour Lantau, une île à coté de Kwoloon à environ 40mn en métro. Attraction du lieu : un temple Bouddhiste au milieu d’un parc naturel avec un grand bouddha au milieu, on s’y rend en prenant le téléphérique cheerful.ico  .

Le trajet en nacette dure environ 25-30mn, la vue donne directement sur l’aéroport d’HK, c’est vraiment superbe. On aperçoit ensuite au loin le bouddha w00t.ico il est vraiment très grand : Bouddhator ! (Dany si tu me lis, salutations chinois.ico ).

On est arrivé, tout le monde descend ! On débarque alors dans le petit village de Ngau Ping au style très chinois, très joli, le temps est avec nous, les 35°C aussi : youhouu ! Après avoir traversé le village, on doit marcher 5-6mn pour arriver aux pieds du Bouddha, enfin « aux pieds » façon de parler parce que y a encore des marches à monter : youhouu ! Ce bouddha de bronze est haut de plus d »une 30aine de mètres et c’est le plus grand bouddha assis en extérieur au monde. Je vous laisse apprécier :

La dernière nacelle de téléphérique part à 18h, il est 17h30, ça va on est dans les temps. Chemin inverse, vue aéroport, metro 40mn, blablabla et me revoilà sur l’île de HK, à la station Admiralty dans le but d’aller au Hong Kong Park, il commence à faire nuit, l’ambiance est superbe :

Je sors du parc vers 21h, le temps de trouver un KFC pour manger, de prendre le métro pour rentrer à mon hôtel station Fortress Hill et me voilà dans mon lit, déjà en train de recharger les batteries pour me préparer à la journée de demain qui s’annonce tout aussi dense ! La suite demain yn.ico