Cette journée ressemble assez à celle d’hier. Pourquoi ? Parce que qu’on va marcher ! :p Non, on ne va pas que marcher, on va en effet aussi prendre le ferry pour rejoindre l’île de Hong Kong, juste en face de Kowloon. Il est aussi tout à fait possible de prendre le métro, mais le ferry, ça a son charme et c’est aussi très économique : seulement 0,27€ pour la traversée. A noter que pour cette journée, je suis en compagnie de 2 françaises rencontrées sur place, c’est l’occasion de partager cette aventure à 3, d’autant plus qu’elles sont très sympatiques, que demander de plus smile.ico

Après avoir repris les escalators du quartier central (ouai j’adore, voir billet précédent), nous visitons d’un parc animalier, avec quelques jolis spécimens dont le fameux toucan squelettor (bon ok c’est pas son vrai nom, mais il ressemble à un sac d’os non ?). Nous nous dirigeons ensuite vers la station de tram pour nous mener au Peak, The Peak. C’est en fait le nom d’un point de vue surplombant HK et sa baie, ça risque donc d’être très sympatique (à condition de pas tomber en panne de batterie d’appareil photo, c’est un coup à être frustré pour la journée ça siffler.ico Non rassurez vous, ça ne m’arrivera pas; vous y avez cru hein laughing.ico ). Arrivé en haut, on monte quelques escalators (ouaiii encore !), on passe devant 3-4 boutiques à touristes, un guichet Disneyland Resort HK (où on prendra d’ailleurs nos billets), un magasin Electronic Arts,  ( crazy.ico crazy.ico , malheureusement, la section pour jouer n’était pas ouverte, seulement la boutique) et on accède enfin à un « desk-view », une terrasse en fait qui en effet nous propose un vue « de toute bôôté ». Le soleil jouait cependant à cache-cache et on a pas réussi à le trouver pour la séance photo, arf. Je vous laisse en bonus mon fond d’écran actuel qui est en fait la même vue, mais de nuit : superbe (je sais, rien à voir avec mes photos getlost.ico >< ).

Pas mal hein ? Après une petite heure en haut à prendre en photos tout se qui bouge (ou qui ne bouge pas), des photos insolites aussi ( wink.ico ), il est temps pour nous de redescendre, en tram ça prend environ 10mn.

L’après midi rimera avec visite de stations de métro; entendez par là qu’on s’arrête à des stations, on sort de la bouche de métro (bah ouai, visiter les galeries du métro ça n’a aucun intéret … pansors.ico ) et on visite le quartier. C’est intéressant et la plupart du temps le quartier est assez différent de ceux qu’on a pu voir avant.

On mangera d’ailleurs dans le quartier de Shang Wai (ou un truc comme ça :p ), spécial dédicasse à l’assiette de riz + fruit de mer + morceaux d’ananas, c’est assez goûtu  chinois.ico , dédicasse aussi à la TV allumée dans le resto, qui diffuse un épisode de pokémon alors qu’il n’y a pas un enfant en vue happy.ico

Mon quartier préféré pour cet aprèm aura été celui de Causeway Bay : on sort de la station, on tombe sur une expo de Mickey (hoo Mickey), l’architecture de la station dépote bien. Les rues ont l’air piétonnes, je me prend un jus de kiwi ( crazy.ico ) et j’ouvre les yeux, y a beaucoup de monde, les néons s’allument, l’ambiance est sympa : moment top. Je m’assoie dans un park non loin, histoire de reposer ma voûte plantaire qui crie au massacre, puis je reprend la marche et tombe sur une sorte de « zone sportive » grin.ico La lumière est superbe, appréciez :

Le soir nous allons regarder le sons et lumières qui a lieu tous les soirs à 20h pétante. C’est en fait un show qu’on apprécie depuis la rive sur l’île de Kwoloon : il fait nuit, une voix nous annonce que le spectacle va commencer, une musique electro démarre et voilà que les buildings de l’autre coté de la baie se mettent à clignoter en rythme, chacun leur tour. Le show dure environ 15mn, c’est assez réussi et on en prend plein les mirettes, c’est très sympa. En voici un aperçu (c’est pas ma vidéo, mais je l’ai aussi filmé smile.ico ) :

Après ça, c’est direction le marché aux poissons, comprenez par là que c’est une rue remplie de marchant de poissons d’aquarium, un méga rayon aquariophile Truffaut si vous voulez laughing.ico Y a vraiment beaucoup d’espèces et de couleurs. Malheureusement, la batterie de mon appareil photo ayant rendu l’âme juste après le film de 15mn de show nocture, je ne peux pas vous montrer les poisskaï, c’est balo !

La soirée s’est finie dans un marché de nuit, toujours aussi agréable, il est 22h, je décide alors de rentrer à l’hôtel, mes paupières portent des valises zzz.ico A demain pour une journée Disneyland ! Youhouu embrasse.ico yn.ico