Aujourd’hui c’est une excursion entre français qui nous attend. Je vais en effet aller faire un tour du coté de Noosa avec une compatriote que j’ai rencontré hier samedi grâce à un forum français dédié à l’Australie. Et comme les excursions le WE à deux, c’est plus amusant, cette sortie s’est improvisée sur le pouce.

Noosa est une ville à environs 30km au nord de mon QG, et à 130km au nord de Brisbane; ça n’est d’ailleurs pas réellement une ville mais plus un comté qui regroupe plusieurs zones sur environ 830km². C’était initialement un endroit occupé par les aborigènes qui est resté assez « cool » dans l’âme (Noosa veut dire « Endroit ombragé » en langue Aborigène).

Il y a 50 ans, Noosa était encore un village de pêcheurs un peu baba-cools, vous voyez le genre. Bon certes c’est aujourd’hui devenu assez touristique notamment du fait des superbes paysages qu’on peut y trouver. La nature et les parcs nationaux recouvrent d’ailleurs prêt de 35% de la superficie du comté de Noosa.

Notre objectif en ce samedi est de visiter le parc national, certes il y en a un peu partout mais j’avais entendu dire que celui ci vallait le détour. Et en arrivant (après 2h de bus) c’est vrai que la plage donne envie …

Le parc est situé sur une sorte de cap, ce qui nous permet donc de longer la falaise à la découverte de baies toutes plus sympatiques les unes que les autres. Rassurez vous, les surfeurs sont de sortie, ils sont même partout; ils ne se cantonnent pas aux plages mais se positionnent sur le moindre spot intéressant, c’est l’occasion de prendre des photos typiques :

Après avoir longé la coté pendant environ 1h30, et avoir piqué une tête sur la plage des « Hell Gates ». La randonnée prend une autre tournure puisque nous prenons un itinéraire en direction de l’intérieur du parc. Et là c’est vraiment superbe. Après une partie de « forêt sèche » assez commune, nous descendons peut à peut dans une sorte de jungle dense « de toute bôôté » grin.ico Arbres immenses, lianes à gogo, araignées de toute bôôté aussi shower.ico : le parc dévoile tout son potentiel ! C’est réellement impressionant, j’avais déjà eut l’occasion d’évoluer dans ce type d’environnement « jungle » aux Philippines lors du trekk du volcan Taal, mais là c’est encore un cran au dessus : on en prend plein les yeux et les oreilles, Yeah ! Les photos ne rendent pas l’ambiance et sont un beaucoup trop lumineuses, c’est un aperçu dirons nous.

Vers 15h30 nous sortons du parc et nous dirigeons vers Noosa Head, comprenez Noosa City. C’est l’occasion de manger un bon sandwich subway (on avait zappé le picnic…) et de faire les magasins à touristes happy.ico  Après cette séquence ravitaillement et en attendant le bus du retour, direction la plage où nous attendent un magnifique coucher de soleil à gauche et un arc en ciel à droite : arf, quoi de mieux pour terminer la journée cool.ico