Oui je sais, je suis chanceux. Chanceux d’être dans un pays que j’ai toujours voulu visiter, que beaucoup aimeraient visiter. Chanceux aussi d’avoir trouvé facilement un stage en Australie alors que beaucoup galèrent. Je suis aussi chanceux, car comme si cela ne suffisait pas, mon tuteur de stage (qui est Français) a une licence de pilote et est passionné par le fait de voler d’une manière générale (il fait aussi du deltaplane pour l’anecdote); il va voler quasiment tous les week-ends.

Et c’est avec grand plaisir que j’ai accepté de l’accompagner ce samedi pour un vol au dessus de la Sunshine Coast (toute la partie au nord de Brisbane) crazy.ico .

Notre joujou pour l'occasion

Notre joujou pour l'occasion

Nous avons décollé du petit aéroport de Caloudra, à 20mn en voiture. Le reste n’est que sensations, et donc difficilement descriptible dans un billet. Mais voler dans un si petit avion est vraiment super, on est littéralement au dessus du vide et niveau sensations ça n’a rien à voir avec le fait de prendre un airbus smile.ico

J’ai eut droit aux explications me permettant de piger tous ces indicateurs qui garnissent le tableau de bord. A noter que la tige en dessous de celui ci permet de régler la vitesse de l’hélice.

Au plus haut, nous sommes monté à 3000 pieds, soit environs 1000 mètres, c’était WoaW ! w00t.ico

Je vous laisse apprécier les photos :

Et en bonus, la vidéo de l’atterrissage cheerful.ico