Je vous épargne la journée de trajet reliant Adélaide à Sydney, un peu plus de 1100km : on roule beaucoup, mais on savait avant de partir que les derniers tronçons depuis Uluru allaient être longs.

Avant d’arriver à la ville qui nous fait rêver depuis le début du trip, nous faisons escale aux Blue Montains, à 100km de Sydney. Des paysages de pleines montagnes et des panoramas à couper le souffle. Nous y restons 2h avant de descendre dans la vallée.

J’ai envie de dire que Sydney fait jeu égal avec Uluru en termes de symbole pour ce voyage… Avant de partir, quand je pensais Australie, je pensais à ces deux emblèmes phares (et au kangourou aussi smile.ico ) ! Hé bien ça y est, Sydney me voici !

La première chose qui frape en arrivant, c’est la superficie de cette ville : les distances pour traverser la périphérie sont longues, les feux tricolores innombrables et très franchement avancer en voiture est pénible. Nous sommes arrivés et dimanche 15 au soir; nous pensions aller passer la soirée en ville mais nous avons vite déchantés à la vue des distances. Le choix a donc été fait de dormir tranquillement (avec la tente dans un park grin.ico ) pour visiter tranquillement demain matin.

Le lendemain, ouverture des écoutilles à 7h15 et lever du squat à 7h30 smile.ico Nous partons à l’assaut de Sydney en garant la voiture dans un parking gratuit de banlieu et en prenant le train (une sorte de RER) pour atteindre le centre : Central Station. Nous avançons sûrement en direction de l’Opéra et du Harbour Bridge, nous passons devant divers monuments tels que la Mary’s Cathedral, la State Librairy (avec prise et Wifi :DD) ou encore le Royal Botanic Garden; puis arrivons enfin dans le lieu tant attendu. Nous traversons le Harbour Bridge afin d’avoir une vue imprenable sur l’Opéra; le bâtiment est vraiment magnifique et encore une fois, ça fait bizarre de le voir en vrai laughing.ico

Nous prenons le ferry pour traverser la baie et revenir à Circular Quai, aux pieds des buildings de la city.

Notre journée se termine en flânage intense devant les magasins de la très commerciale Oxford Street, où nous nous arrêtrons d’ailleurs manger un burger, puis partirons faire la visite rapide des quartiers de Chinatown (avec une pâtisserie locale dont mes papilles gustatives se souviennent :DD).

L’heure est ensuite au retour à la voiture où une bonne surprise nous attends : plus de batterie grin.ico Hourra, après une journée aussi fatiguante, on s’en passerait bien… L’histoire se termine cependant bien grâce à un australien fort sympatique qui nous prête main forte et nous permet de repartir en quête d’une impasse tranquille où dormir (et comme à Adélaide, nous dormirons dans la voiture smile.ico ). Pour notre deuxième jour à Sydney, nous prévoyons d’aller fouler le sable des plages de Sydney, à l’est du centre de la ville.