L’Australian Zoo se situe sur la Sunshine Coast, à environ 110km au nord de Brisbane. Hier, après avoir retrouvé Gertude (notre voiture), nous avons fait le choix de faire ces kilomètres nous séparant du zoo et de bien dormir dans un hotel à 85$ la nuit. Ouai ouai je sais les routards se sont craqués, mais c’est un choix stratégique pour mieux repartir ensuite : Nono ayant 24h d’avion + une visite de Brisbane dans les pattes (sans même avoir dormi), un nuit réparatrice était nécessaire avant d’attaquer les 700km de route qui nous attendais pour la nuit suivante.

Il est 9h30 et nous voici donc arrivés à l’Australian Zoo : place aux koalas à gogo, aux kangourous par miliers, aux crocodiles sans modération… des émeus, des cacatoes, des dingos (pas ceux de Mickey hein, des sortes de chiens sauvages qui chassent le kangourou), bref tout ce qui faut pour occuper les 2 touristes que nous sommes pendant prêt de 6 heures. Places aux photos !

Nous sortons vers 15h après avoir assisté à un spectacle à base de vols d’oiseaux et de nourrissage de crocodiles en mode sieste (comprenez trèèèès mous). Question zoologie : Savez vous à quoi ressemble de cri du koala ? Réponse : à celui d’un cochon en fury… Ouai je sais on s’est dit pareil, ça casse le mythe.