Townsville est le point le plus au nord de notre trip, c’est la dernière ville de la cote Est que nous allons visiter avant de bifurquer vers l’Ouest. En arrivant nous partons directement escalader le Cattle Hill, une sorte de gros rocher rouge donnant accès à une vue imprennable sur la ville et la mer qui la borde.
Pour déjeuner, nous plantons le réchaud dans le jardin botanique de la ville, juste en face de Cattle Hill. Un menu sympatique : une préparation en conserve (sauce + boeuf au curry) enroulée dans des tortillas; un régal pour les papilles … hmmm.ico

Nous prenons ensuite 2h30 pour flâner dans la ville et longer le bord de mer. Nous sommes samedi et nous avons 1 jours d’avance sur notre planing, tant mieux car le tronçon de route qui nous attend est costaud, pas moins de 890km à travers le bush Australien. Nous partons en direction de Mt Isa vers 17h, les paysages de la côte laissent alors place à une végétation de plus en plus sèche, ayant parfois des airs de savane Africaine. Nous roulerons jusqu’à 23h avant de planter la tente dans une sorte de camping désafecté, en bordure d’un petit village lui même bordant la National Highway N°1. La journée de demain risque fort d’être exténuante, il nous reste pas moins de 500kms à faire jusqu’à Mt Isa, une des villes minières la plus importante au monde.