Cette journée va être dense de par les kilomètres parcourus et les 2 monuments, que dis-je 2 des principaux emblèmes de l’Australie que nous allons rencontrer : Kings Canyon et Uluru, le rocher sacré.
Nous avons dormi sur une aire d’autoroute à 100km de Kings Canyon et avons commencé notre randonnée vers 10h30 du matin. La randonnée de 4h nous a emmenée aux sommets du canyon : des panoramas aux airs de far west absolument superbes. Les photos parlerons plus qu’un long discours :

Après cette marche, les 2 frenchies ont pris leurs picnic les pieds (qui ont souffert) dans une rivière fraiche bien que presque asséchée, un vrai plaisir.

Notre planing qui veut que nous soyons à Uluru ce soir pour y admirer le coucher de soleil nous demande de reprendre la route afin de faire la peau aux 300kms qui séparent Kings Canyon d’Uluru (aussi appelé Ayers Rock). Un tronçon de jour un peu pénible mais nous arrivons finalement au rocher sacré dans les temps et nous garons sur une aire spécialement amménagée pour apprécier les fluctuations de lumières sur le rocher (levers et couchers de soleil). Un peu rebutés par les dizaines de voitures qui affluent, nous quittons cette aire pour nous poser un peu plus loin. Eloignés de la populasse touriste, il est plus facile d’apprécier pleinement ce moment, hautement symbolique de mon voyage en Australie : quel moment ! Ce rocher sacré change en effet de couleurs au fur et à mesure que le soleil descend sur l’horizon : de l’orange au rouge en passant par l’ocre; un moment difficile à oublier tant je l’attendais ! Voir le rocher de ses propres yeux est impressionant, même si on l’a auparavant vu et revu en photo ! Demain sera l’occasion d’approcher ce monument lors d’une randonnée de 4h qui en fera le tour complet.