Mon arrivée en Chine aura été mouvementée. Il faut dire que je n’aime pas trop atterrir tard dans une ville inconnue, et qui plus est une ville chinoise où tout est crypté… chinois.ico

Mon avion s’est posé à Hanghzou (ville à 100km au nord de Shanghai), ville de transit dans laquelle je m’attarderai néanmoins une journée, histoire de sentir l’atmosphère et pouvoir ensuite comparer avec Shanghai. Outre la ville, l’heure est importante pour la suite de histoire, il est était aux environs de 22h30 quand l’avion s’est posé sur la piste, et malgré mon avance par rapport au « peleton » des passagers qui se ruaient en direction des postes d’immigration, il a fallu que j’attende environ 40mn pour enfin présenter mon passeport à un gentil douanier chinois… la faute à un stylo, un vulgaire stylo que je n’avais pas, du coup j’ai du remplir ma fiche d’immigration à la petite table à 30m des postes d’immigration, en voyant, la goutte de sueur au front shower.ico , le flot de chinois remplir peu à peu les files d’attente… cwy.ico bref, tout ça pour dire que j’ai pu enfin sortir de l’aéroport aux environs de 23h30.

Je vous passe le trajet en taxi jusqu’à l’hôtel, environ 30mn (ça passe assez lentement quand notre seule volonté de trouver un lit dans lequel pioncer)… surtout que le chauffeur ne trouvait pas ce fameux hôtel Ibis… toutes les bonnes choses ont une fin, nous y arrivons finalement vers 00h30.

Claqué, je tends ma feuille de réservation au maitre d’hôtel, attendant la fameuse clef en retour. Mais là, c’est le drame. Non seulement, aucune clef ne m’est tendue, mais on me fait comprendre (en chinois x) que quelqu’un dort déjà dans ma chambre grin.ico Hourra, « vous voulez dire que vous n’avez pas pris en compte ma réservation ? pirate.ico « .

Et c’est à ce moment qu’un couple d’Espagnols arrive, eux aussi claqués (ils étaient dans le même avion que moi en partance de Kuala Lumpur), mais ont un avantage, ils ont un guide Chinois qui peut les aider à communiquer avec le maitre d’hôtel (il faut dire que je galérais bien). Et boom, la même chose leur arrive laughing.ico , quelque dort aussi dans la chambre qu’ils avaient réservés laughing.ico Il doit être 1h du matin, nous sommes dans une zone assez excentrée à 40mn du centre ville (apparemment pas d’autres hôtels dans les environs) et je n’ai pas de lit pour ce soir :pleurs:

Après parlementations et coup de fil pour trouver un autre hôtel, le guide des espagnols leur trouve une chambre libre dans le centre ville. Ils me proposent de venir avec eux, j’aurai plus de facilités à trouver un hôtel au centre ville, parce qu’ici c’est vraiment paumé ! J’accepte et en discutant dans le voiture, le guide (qui doit emmener les espagnols à la gare à 8h le lendemain) me fait savoir qu’il va en fait m’aider à chercher une chambre car il ne pourra pas rentrer dormir chez lui, il habite trop loin du centre ville et vu l’heure, il ne pourra pas être frais à 8h demain si il rentre chez lui. Cool pour moi, c’est une chance inespérée smile.ico

C’est donc après avoir déposé les espagnols à leur bien bel hôtel que nous partons Danny (le guide) et moi en quête du Graal. Car c’est bien le Graal que nous cherchons… une chambre d’hôtel que nous ne trouvons pas, 2, 5, 10, nous avons fait au moins 15 hôtels en marchant sous la pluie à 2h30 du matin dans les rues désertes de Hanghzou parapluie.ico  : tous étaient FULL. Incroyable, pas une chambre de libre. Désespérant.

C’est vers 3h20 du matin que nous trouvons enfin une chambre, c’est lugubre et pas très clean, mais on ne fera pas les difficiles. Je vais essayer de dormir un peu pour profiter au mieux de ma visite de demain. Fiou ! zzz.ico