Dalat est une petite ville perchée dans la montagne à 1500m d’altitude et à environ 250km de Muiné, ma précédente étape. Le trajet en bus local à travers la montagne « en serpentins » fut des plus impitoyaaaable (surtout pour les jambes, le dos, les fessiers, les genoux, bref impitoyable … kissing.ico ), et on est bien content quand on pose enfin le pied sur le bitume ferme.

La ville de Dalat aura été marquante sur plusieurs points :

– Déjà parce que Dalat aura été synonyme de pluie ! C’est assez rare pour le mentionner, c’est en effet la première fois depuis que je suis parti, où je me retrouve sous une bonne pluie battante : ha oui là j’ai mangé… ou plutôt j’ai bu !  tungue.ico

son allure de village au coeur des Alpes, on se croirait en France parfois, notamment grâce à l’architecture des maisons construites pour la plupart par les Français, à l’époque de l’Indochine.

– cette  charmante ville est construite autour d’un lac, c’est toujours appréciable cheerful.ico

– Comme toute ville de montagne qui se respecte, on peut prendre le téléphérique (made in Suisse !), c’est amusant, c’est rigolo et ça change du bus  cool.ico

Via ce moyen de locomotion j’irai d’ailleurs visiter la pagode Linh Quang, un très joli site dans la forêt au milieu des montagnes. Des moines y vivent et le lieu est des plus reposants : jardin de fleurs, au bord d’un autre immense lac, temples superbes, un Bouddha doré du plus bel effet

Dalat c’est aussi un marché, où on trouve bien entendu de tout… j’ai notamment été marqué par la variété de produits secs proposés. Le Rochelais s’est bien entendu laissé tenté par une petite dégustation de kiwi, pomme, fraise séchée et autres trucs bizarres, ça ne mange pas de pain (uniquement des fruits séchés) et ça éveille les papilles  crazy.ico

Et voici les tant attendues photos :

Après la montagne de Dalat, je retourne à la plage en prenant le bus dès ce midi pour Nha Trang, à environ 4h de route (en serpentins…  etonne01.ico ). Si le temps le permet (c’est mal parti apparemment…), j »essaierai d’y faire du snorkeling (observation des poissons depuis la surface, avec un masque/tuba), et quelque chose qui me tient à coeur : une partie de pêche en mer ! Yeah !  bravo.ico banane.ico ça risque bien d’être épic !  yn.ico