Hellooo, Bon ça est, le Rochelais est officiellement Australien ! Je suis arrivé à l’aéroport de Brisbane à 6h40 heure locale (22h40 en France) après un vol monstrueux de 24h, bon certes il y avait une escale de 4h (Dubaï) au milieu mais la deuxième partie du trajet (Dubai-Brisbane) d’une durée de 14h ( weird.ico ) était particulièrement difficile pour les jambes, même si je n’avais personne à coté de moi et pouvais donc prendre mes aises, on est quand même content d’atterrir. pardon.ico
Vous l’aurez compris, l’Australie ça se mérite !

La compagnie « Emirates » avec laquelle j’ai voyagé est cependant très bien, le service est vraiment au top et la nourriture vraiment bonne (bon c’est vrai qu’au bout du 3ème plateau repas on commence à saturer un peu vomit.ico ).

Quelques photos du vol + aéroport de Dubaï, qui a la particularité d’être assez moderne autant dans le style des terminaux que par son design intérieur. A noter qu’en partant pour Brisbane, j’ai pu voir du ciel la fameuse Palm Island que j’avais manqué l’année dernière. Woaw ! J’ai aussi pu apercevoir depuis le sol la nouvelle tour récemment construite.

A l’arrivée, après le passage au classique contrôle des passeports (RAS, j’ai mon tampon sur le visa :ole:), j’ai eu droit à la recherche de nourriture dans mes bagages, avec chien svp (une sorte de coker très mignon) ! Hé ouai ça ne rigole pas ici avec l’hygiène, le moindre aliment peut être porteur de germes ou maladies (notamment la peste) qui pourrait être dévastateur pour la faune locale, particulièrement riche et endémique (koala, kangourou, ornithorynque …). Il faut donc déclarer la moindre pomme, et tous les bagages passent au rayon X ou chien-à-truffe-éguisée comme ça a été mon cas =) Je vous rassure, il n’a pas trouvé le morceau de camembert fermier que j’avais caché dans mes semelles siffler.ico laughing.ico

Sorti du chenil dog.ico , je me suis dirigé vers le centre d’information au centre du hall de l’aéroport pour trouver un moyen de me rendre au point de rdv convenu avec mon maitre de stage, car oui, je vous le rappelle, je ne suis pas là pour m’amuser, le travail c’est la santé alors autant en profiter ! (ça va j’ai été assez convainquant là ? happy.ico )  J’ai aussi passé un coup de fil à mon maitre de stage pour se synchroniser (5,5€ l’appel international et bing !) pour finalement prendre un mini-bus qui m’a emmené au centre commercial à 1h20 de l’aéroport. Et là pendant le trajet,  premier contact avec le paysage du pays, 1 mot : eucalypsus ! Y en a un paquet mazette, des forêts d’eucalypsus de toutes les tailles, c’est vraiment l’arbre typique qui m’a fait réaliser que j’étais arrivé à bon port (car bon c’est bête à dire, mais j’avais un peu de mal à réaliser quand même, depuis le temps que je parle de l’Australie…). Great !

Après une visite expresse du centre commercial et repérage des lieux, direction la maison, un superbe quartier résidentiel (avec palmiers à gogo) dont les photos arriveront par la suite, vue magnifique sur un canal qui va se jeter dans la mer à quelques minutes seulement, piscine, salle de sport, sauna à disposition ; bref comme je le disais dans mon tweet (cf mon flux d’info continu en haut à droite), je ne suis pas à plaindre crazy.ico

Demain, premier jour de boulot (faudra aussi que j’aille faire des courses tiens, first courses Australienne !), ce stage s’annonce juste… unique.
Merci de me suivre, n’hésitez pas à partager l’adresse du blog et à commenter les articles !  Stay tuned ! yn.ico