Après une arrivée par avion vers 15h45 hier à l’aéroport Aquilo de Manille, une attente de 15mn autour du tapis roulant pour les bagages (ils m’ont bien fait stresser ces nains, ils ont mis 1/4 à débarquer sur le tapis pendant que tout le monde récupérait ses valises weird.ico , je me voyais déjà refaire ma garde robe de shirts et t-shirts  shower.ico ); après aussi 30mn de taxi jusqu’à mon lieu de stage à Alabang (là aussi j’ai stressé, les philippins au volant se croivent sur une piste de Nascar ! ça klaxonne de partout, ils sont 4 sur les routes de 3 voies, ajoutez à cela les piétons qui traversent n’importe où… blink.ico tout va bien quoi   w00t.ico ), et après la rencontre avec mon maitre de stage et une rapide présentation de l’équipe que je vais cotoyer, je m’en vais direction mon hébergement.

La maison est dans une sorte de village, une grande enceinte gardée (25000 habitants), et vraiment richissime, un des plus riches de Manille apparemment. Les maisons sont magnifiques, palmiers cotoient cactus et plantes exotiques, c’est vraiment très beau. Le contraste est saisissant entre l’endroit et les bidonvilles que j’ai croisé en arrivant de l’aéroport : quelle misère, des enfants qui jouent dans la poussière avec rien, sales. Des hommes et des femmes qui proposent quelques babioles sur le bord de la route et arranguent les voitures; des petits qui viennent mandier jusqu’aux voitures arrêtées au feu… quelle misère.

La maison dans laquelle je suis hébergé est vraiment superbe. Ouverte (comprenez quasiment sans vitre, simplement avec des sortes de grilles à l’espagnole), il fait tellement chaud… car oui il fait chaud, ça me rappelle je Japon d’ailleurs. On sue, on sue, on sue. Heureusement il y a ventilateurs à gogo, et le bureau au travail est climatisé. Il faut savoir que les mois d’avril et mai sont les plus chauds (nos juillet/aout à nous); après c’est la période des pluies donc les températures baissent logiquement.

Ce midi, premier repas philippin : un resto japonais (bah quoi ? smile.ico ), on y a été avec mes premières connaissances de travail. ça m’a rappelé un voyage pas si lointain … la nourriture et les restos ne sont pas très chers : je m’en suis sorti pour 4€;  dans un restaurant, c’est très raisonnable.

Ce soir en sortant du travail à 18h30, (12h30 pour vous : +6h, car oui, ce matin j’étais sur ma chaise au bureau à 3h du mat heure française… no comment… cwy.ico ), j’ai été au « Mall », comprenez l’hypermarché du coin (c’est son nom), le tout sur 3-4 étages et bardé de commerces en tous genres (resto, habit…); hé oui il fallait bien faire quelques courses (a plus Papa, a plus Maman tungue.ico ). Bah c’est toujours aussi marrant de trouver plein de trucs (comprenez aliments) qu’on ne connait pas… j’ai pris des trucs, j’ai pas encore testé on verra bien (avec du jus de mangue… miam ! ).

Il est tant pour moi d’aller au dodo, 23h déjà; demain réveillé 7h45 ! Bah oui… vous croyez que je suis en vacances là ?? laughing.ico

Ps : Pour ceux qui ne voyent pas les smileys (et un truc bizarre à la place) c’est que vous utilisez le navigateur Internet Explorer; je vais essayer de régler ce bug par la suite. En attendant, vous pouvez essayer d’aller sur le blog avec Firefox ou un autre navigateur smile.ico

Ps2 : Et les photos ?? … elles arrivent smile.ico j’ai pas encore eu le temps d’en prendre (sauf à l’aéroport de Dubai ou dans l’avion). Très prochainement donc !