… aux Philippines ! Ha ouiiii …. non parce que c’est bien beau de savoir qu’il est parti aux Philippines le Antoine, mais faut l’avouer, on (français) ne connait que très peu ce pays. Je dois l’admettre, pour ce stage j’ai postulé, et seulement après j’ai regardé sur la carte où était les Philippines grin.ico .

Bon c’est vrai je ne suis pas super bon en géo, je savais quand même que c’était au dessus de l’Australie et en dessous de la Chine… après je ne suis pas directeur d’agence de voyages…  siffler.ico Les Philippines et l’Asie d’une manière générale (peu être à l’exception de la Chine et du Japon qui s’ouvrent beaucoup à ce niveau) sont des destinations encore très peu connues par les Européens que nous sommes; et conséquence directe, le tourisme y est encore assez peu développé.


Agrandir le plan

Revenons à nos moutons… les Philippines sont en effet un territoire de 300 000km² casé entre l’Australie, le Japon (hmmm) et la Chine chinois.ico (Manille, la capitale est à 1h30 de Hong Kong de mémoire -en avion hein, pas en pirogue… pansors.ico -). Particularité intéressante, il s’agit d’un archipel comptant un peu plus de 7000 iles (7107 exactement), dont une très connue depuis la diffusion d’une certaine émission : Kho Lanta … L’île de Palawan a en effet accueilli une édition du jeu TV et est une des attractions touristiques des Philippines les plus plébicités pour la beauté de ses lagons.  crazy.ico

Pangulasian Island From El Nido, Palawan

Pangulasian Island From El Nido, Palawan.
Promis je prendrai une photo quand je passerai en pirogue entre les 2 palmiers laughing.ico

Vous avez juste au dessus, sur la photo, le haut du toit de la maison où je suis logé; et tous les matins je vais au bureau en pirogue avec chauffeur sur l’île que l’on aperçoit juste en face. embrasse.ico embrasse.ico embrasse.ico Non en fait c’est une blague. ><  Mais c'est certain que j'irai voir Palawan avant la fin des vacances du stage.

Les Philippines ont pendant longtemps été intégrées à l’empire colonial Espagnol (depuis 1565) d’où une très forte conotation espagnol de la culture et de la langue (le tagalog = la langue philippaine, est beaucoup inspirée de l’espagnol), cependant c’est l’anglais qui, avec le tagalog, sont les langues officielles (il y a 170 dialectes et langues parlés sur l’archipel des Philippines ! blink.ico ) . Alors comment se faisse que l’anglais soit aussi fortement implanté ?? Car en effet, l’anglais est parlé, mais la culture Américaine est bien présente aussi : quasiment toutes les voitures sont des 4×4 de marques américaines (hallucinant le nombre de 4×4 / SUV sur les routes ! shocked.ico ), les Filippins sont aussi friants de musiques et films Américain… C’est le 4 février 1899 que l’Espagne, après une guerre ES-US sanglante, vend les Philippines aux Etats-Unis pour (seulement) 20 millions de dollars terrorist.ico ! (Bon ne rigolez pas, on a fait pareil avec la Louisiane à l’époque de Napoléon…). Cela explique pourquoi, jusqu’en 1946, année de son indépendance, le pays ai été fortement exposé à la culture Américaine.

La monnaie locale est le pesos philippin (1€ = 65 pesos environ); pour vous donner une idée, une course en taxi (30mn) coûte 600 pesos, une papaye = 25 pesos, une glace (type sunday chez McDo) = 75 pesos, un adaptateur électrique pour prise française = 25€, un câble réseau de 20 mètre =  550 pesos… tungue.ico Désolé si ça ne vous aide pas, mais c’est les seuls trucs que j’ai acheté et dont le prix me revient grin.ico

Quoi d’autre… il fait chaud ! Très chaud ! soleil.ico Disons qu’il ne fait jamais froid, même quand il fait bon on a quand même la goutte de sueur facile… Les ventilos et les climatiseurs sont mes meilleurs amis love.ico Bon heureusement tout à l’heure il a plu, et pas qu’un peu; c’est pas des guignols les orages Philippins. parapluie.ico  Il a plu depuis cette nuit en fait, toute la nuit, jusqu’à ce soir ou j’ai été me baigné sous la pluie (mouahaha, même pas froid je vous ai dis…). Il faut savoir que les mois d’Avril et de mai sont les mois les plus chauds de l’année ici; les mois d’après appellent la période des pluies.

Voilà pour le pays où le Antoine passera 4 mois (à des fins professionnel of course, n’allez pas croire que je suis en vacances, vous vous fourvoyeriez… laughing.ico ); bon il y a encore beaucoup à dire sur les Philippines, mais j’en garde sous la pédale ! J’ai 4 mois de billets à tenir les enfants cool.ico . A très très vite sur le blog et merci d’être si nombreux à me suivre ça me fait vraiment plaisir. Ciao ! yn.ico