Après Sydney-centre et Sydney-plage, retour à Sydney-centre pour ce 3ème jour où nous repartons jeter un oeil à ce fameux Opéra et à son Harbour Bridge. Le passage par le Royal Botanic Garden nous permet de les contempler sous un nouvel angle, où tels des japonnais (présents en nombre sur Sydney) nous mitraillons littéralement.
Nous n’avons pas réellement de programme pour cette journée et nous avançons là où nos chaussures nous mènent. C’est ainsi que dans le parc, nous tomberons nez à nez avec une horde de cacatoës et autres loriquets à tête bleue qui n’hésitent pas à grimper sur les touristes pour leur chaparder quelques friandises. Ces voraces sont dociles du moment que vous les nourrissez; n’essayez pas de les duper avec un morceau de bois en guise de friandise, ils auront vite fait de vous pincer histoire de vous rappeler qu’on la leur fait pas !

Nous visiterons aussi la Art Gallery of New South Wales, un joli musée reprenant des oeuvres de peintres renommés tels que Picasso. Nous finissons la journée devant l’Opéra (hé oui encore une fois…), de nuit cette fois; nous nous pointons même en dernière minute au guichet et arrachons 2 places pour un spectacle de dance moderne teinté de culture arborigène : mémorable !

Après l’heure et demie de spectacle, nous disons au revoir à cette splendide ville et reprenons directement la route pour Port Macquarie. Nous dormirons sur la route, puis une fois arrivé en ville, nous nous baignerons dans une eau à la température pas franchement folichonne (mais il parait que c’est bon pour la circulation grin.ico ) et où nous irons visiter un hôpital de koalas. Ce centre animés par des passionnés receuille des spécimens malmenés par les voitures, les feux de forêts ou par les maladies; l’hôpital rescençait lors de notre passage pas moins d’une 15aine de patients.

Toujours dans la même après midi nous partirons sur Byron Baie à environ 80km de Port Macquarie, le temps s’est malheureusement dégradé et il pleut même quelques gouttes… dommage car cette ville-plage y perd du coup de son intérêt; mais cela ne empêche pas de vagabonder dans son centre ville très touristique mais ayant tout de même un certain charme.

Vers 17h30 nous finirons notre périple en direction de Brisbane en nous arrêtant pour la soirée à Surfers Paradise ! Y a t-il un nom plus typique que celui de cette ville ? je ne pense pas smile.ico Surmontée par un ensemble de building longeant la mer, Surfers Paradise se trouve sur la Gold Coast, au sud de Brisbane (à l’inverse, la Sunshine Coast où j’habite se trouve au nord). Il y a de l’ambiance, nous sommes vendredi soir : les jeunes et autres touristes sont de sortie; une atmosphère électrique pour une ville qui nous donne l’impression d’être assez frivole et superficielle (du moins en soirée cela est peut-être différent la journée).

Il est 20h10 quand nous levons définitivement l’ancre pour Brisbane et son aéroport où je déposerai Nono aux alentours de 22h. La fin d’une aventure qui aura été dense et intense; un paquet de kilomètres, tant de souvenirs et de paysages mélés qui au final nous donnent envie de repartir sur la route… again ! yn.ico