Le grand jour où les deux touristes partent en vadrouille sur la Grande Barrière de Corails est arrivé ! Ho yeah 8). Au programme ? une croisière d’une journée sur le Voyager, un bien gros bâteau, avec du snorkeling sur Hook Island, un accostage sur la White Heaven Beach (le nom parle de lui même) et 2h de far-niente sur DayDream Island.
Les photos parlent d’elles mêmes, c’était top. Le snorkeling assez similaire à ce que j’avais pu voir aux Philippines, peut-être un peu mieux (Nono a surkiffé :D). On a rencontré des Français sur notre bateau, un couple de vétérinaires en stage pour 2 mois en Australie. Sympa et intéressant !
Les français sont d’ailleurs un peu partout à Airlie Beach, nous avons croisé un nombre impressionnant de vans (comprenez petits fourgons de routards), et un nombre non négligeables étaient conduits par des compatriotes; c’est toujours marrant d’entendre parler français à l’étranger smile.ico
Photos !
Nous quittons Airlie Beach en fin d’après midi et réglons le GPS sur Townsville à environs 300kms d’ici, le point le au nord de notre trip. Nous roulons jusqu’à 1h du matin et plantons la tente dans une sorte de camping désafecté, en mode routard ! Townsville n’est qu’à 20km, nous y serons demain matin vers 10h, après une bonne nuit de sommeil.