Mon arrivée à Singapour aura été mouvementée. Mon intention première de rejoindre cette cité-état par train sera en fait confinée au placard, par pure praticité. Mon bus est parti vers 22h et est arrivé… à 3h30 du matin à Singapour. Une heure parfaite pour … pour … bahh en fait, il n’y a rien à faire à cette heure là. panoops.ico L’auberge de jeunesse n’ouvrant ses portes qu’à 8h30, me voilà donc à errer dans les rues avec mon sac à roulette. Pas un chat, pas un bruit, juste celui des roulettes de mon sac : tungue.ico . Je finirai par me poser dans le métro (air conditionné oblige, il fait une chaleur de gueux à Singapour !) pour attendre les fameux 8h30. Non non, je n’ai pas dormi >< . Alala, les joies de l’organisation. happy.ico
C’est vers 9h, après avoir déposé mes bagages à l’auberge et après une douche plus que nécessaire (après 2h de trek dans la jungle et 10h de bus, c’est en effet appréciable vomit.ico ), que je pars visiter le centre à l’improviste. Je rentre dans la première bouche de métro (le MTR) et descend à Marina Bay (oui oui le nom sonne bien), mauvaise pioche, je crois que je n’ai jamais vu autant de grues et de camions de travaux au m². laughing.ico Arf, je m’en vais alors au centre business, il est midi et les cols-blancs descendent en masse des tours pour prendre leur lunch; c’est l’occasion pour moi de me rendre compte de la grande diversité des habitants de Singapour : européens, indiens, chinois, arabes, malais… un beau melting-pot.
D’ailleurs, la cité de Singapour intègre différents quartiers tels que Little India, China Town ou Arab Street, bien sympathiques à visiter de par l’exotisme qu’il en ressort.
Cette diversité s’en ressent dans la cuisine, j’ai été littéralement soufflé par la diversité des restaurants, c’est simple, on trouve de tout. On peut manger indien à midi, chinois le soir, s’essayer à la nourriture thaï, vietnamienne, … bref, j’étais sûr de découvrir de nouvelles saveurs à chaque fois que je m’essayais à une table. Un vrai plaisir.
Attention, voici une bien grosse série de photos !
Je ne m’étendrai pas trop en détails sur ma visite à Singapour car j’ai beaucoup flâné, j’ai fait quelques visites comme le Botanic Garden (+), le Night Safari (+++), le Singapour Discovery Center (—), le Asia Civilizations Museum (+++).
En résumé, je dirai que Singapour est un ville business très cosmopolite, et qui essaie de se mettre au tourisme, c’est du moins l’impression que j’en ai. Du coup, il n’y a pas tant de choses à voir et l’impression globale est « superficiel ». Je n’ai pas réellement ressenti de vraie identité, et sauf quelques quartiers bien typés et charmants, je dirai que Singapour manque de « piquant » (sauf au niveau de la cuisine, parfois trèès épicée cheerful.ico ).
Mon séjour en Malaisie et Singapour touche quasiment à sa fin. Après 3 jours Singapour, je rentre sur Kuala Lumpur pour prendre mon avion direction : La Chine ! Cette deuxième partie du voyage s’annonce top avec la visite de l’expo Universelle ainsi que celle de la ville de Shanghai ! Stay Tuned ! yn.ico
14 h 28 min
SUPER LA VISITE TU AS DE LA CHANCE!
Y A T IL DES QUARTIERS ANCIENS DANS LA VILLE
BISES DE NOUS TOUS GRAND FRÈROT