Aujourd’hui fut mémorable, tout d’abord car la journée s’est déroulée comme espérée et parce que j’ai pu visiter Katmandou  en compagnie de Gopal, un Népalais que j’ai rencontré grâce à une horde de 60 singes (cf billet précédent). Gopal est étudiant, il fait un master de commerce et est quelqu’un de vraiment très sympa. Après notre rencontre, il m’a tout de suite proposé de me faire visiter la ville entre 2 révisions pour son examen final de master qui arrive d’ici moins d’un mois. C’est ainsi que ce matin il m’attendais devant mon hôtel, prêt à me guider dans une ville qu’il connait comme sa poche !

C’est ainsi que ce matin nous avons escaladé la bonne centaine de marches de la tour Dharahara pour prendre la hauteur sur la ville (je n’avais rien mangé le matin, bah j’ai eu la petite baisse de tension en haut de la tour… classique >< shower.ico ), nous avons visité le temple bouddhiste de Bodhnath (où un Monsieur très sympathique qui nous a offert le thé et m’a initié aux « signing bowl », autrement dit « les bols chantant » : ils vibrent quand on les frottent et font passer les vibrations dans le corps, c’est trèès relaxant, j’avais envie de dormir après 2 minutes de ce truc extra (faudra que je regarde ça en revenant en France… :p ); nous avons également fait le musée d’histoires naturelles avec plein de serpents en bocaux, on a également discuté, j’ai appris la différence entre Hindouisme et Bouddhisme…, Gopal est très instruit et a été un guide vraiment top.

Voici les photos,  les premières illustrent le site de Dhoka Durbar, qui regroupe sur une grande place une multitude de temples à l’architecture très typique.

Katmandou est une ville que je commence à apprécier; certes c’est très pollué, bruyant, les rues sont sales, mais les gens que je rencontre sont charmants, toujours prêt à renseigner,… bon certes ils mettent le paquet sur les prix quand le touriste souhaite acheter mais j’ai l’impression que ça fait partie du jeu… C’était un peu dur au début, il a fallu encaisser la misère de la ville, mais je pense m’y être adapté. Au final on verra bien comment ça se terminera, mais pour le moment c’est bien parti, je me suis mis dans le bain aujourd’hui smile.ico  Merci de me lire et stay tuned ! yn.ico

Ps : Thanks to Gropal and his friend wink.ico