NB : Ce billet est un flashback rapide du mois qui vient de s’écouler (21 juin-23 juillet), et durant lequel je n’ai pas vraiment voyagé seul…

Une arrivée par la Thaïlande :

Après 7 mois de voyage en solo, le groupe va s’agrandir un peu… en effet, tandis qu’une partie de la famille travaille, les parents et les soeurs ont décidé de prendre du bon temps… vous l’avez compris point de chichi pour la Malaisie, on passe en mode colonie !

Plage Fora sur Iles Perhentians en Malaisie : un bijou !

Mais avant de découvrir la Malaisie, le groupe de touristes atterri à l’aéroport international de Bangkok, l’occasion de passer une semaine sur la capitale et ses environs en compagnie de Timothée, exilé en Thailande depuis un peu plus de 7 mois. Ayant pris un vol intérieur depuis Trang, je serai également de la partie. L’occasion de revisiter Bangkok et Ayuthaya et de découvrir le parc d’Erawan et ses 7 cascades remplies de poissons grignotteurs de pieds laughing.ico

 

… puis direction la Malaisie :

Pour atteindre la Malaisie et ses magnifiques îles Perhentians, nous ne ferons pas les choses à moitié et prendrons le train qui relie Bangkok à la frontière malaisienne : pas moins de 24h de train non-stop ! Autant dire qu’à la fin t’as qu’une envie : recommencer ! (non c’est une blague, ou du moins pas tout de suite…) ! Enfin, la récompense est au bout du chemin (de fer), car la première destination du périple malaisien est un arrêt de quelques jours aux îles Perhentians :

Les îles Perhentians : la carte postale… en mieux !

Pour être très clair, les îles Perhentians sont un petit bijou ! Bleu turquoise et profond, coraux et poissons diversifiés et nombreux (petits mais aussi gros), pas trop de monde, bref 4 jours vraiment superbes. Il suffisait de sortir du chalet avec un masque/tuba pour observer une vie sous-marine vraiment dense et colorée : je pense que tout le monde a apprécié… De nombreux moments mémorables où on découvre quelque chose de surprenant et où un exalté « hmmmm hmmmmm » sort du tuba… laughing.ico Les 4 requins à pointes blanches qui apparaissent de nul part lors d’une session avec Esther m’ont littéralement sckotchés ! Impressionant ! Nous resterons sur 2 plages différentes, et la seconde (Flora Bay) est vraiment superbe : LA carte postale, mais attention au soleil,… on a tous eu droit au méga coup de soleil façon brochette ! smile.ico

 

Taman Negara

Mention spéciale à Guiri que nous avons rencontré à Kuala Lipis, une personne comme j’aimerai en croiser plus souvent, qui nous a accueilli chez lui et qui a pris le temps de nous montrer sa plantation de palmiers à huile ! Merci encore Guiri !

Après la plage, la jungle ! Et pas n’importe laquelle, les 434 300 hectares de jungle du parc national Taman Negara sont les plus vieux du monde, pas moins de 130 millions d’années ! Certain arbres ont plus de 1000 ans ! Nous y passerons 3 jours histoire d’apprécier la jungle malaisienne lors d’une ballade dans la canopée sur des ponts suspendus, d’un mini-trekk bien corsé de 3h et d’une sortie arrosée en pirogue et d’une baignade au milieu de la rivière, en bordure de forêt : mémorable !


A très bientôt pour la deuxième partie de ce billet Flashback smile.ico