Premier réflexe au réveil après avoir enlevé mon masque d’avion : regarder le temps ! Haaa Hiii, héééé, ha si c’est bon il fait beau ! w00t.ico Youhou !
Le plan A peut donc entrer en exécution… bon, il faut dire que je n’avais pas réellement de plan B… si, peut-être aller nager dans la piscine, sous la pluie… la loose quoi :p Mais là que neni, aujourd’hui j’ai prévu d’aller jeter un oeil (pas trop loin, après il faut aller le chercher…) du coté de Caloundra. Ouaip, ce nom vous dit peut-être quelque chose, et c’est normal vu que j’ai déjà été m’y perdre 1h, il y a 2 semaines. Là c’est une excursion officielle que j’ai baptisé la « Caloundra… Caloundra pas… excursion ». Bon je sais c’est nul pansors.ico
Bon ceux, qui suivent le flux twitter en haut à gauche de cette page savent déjà ce qui s’est passé, mais laissez moi vous raconter ce grand moment de solitude. J’avais repéré en revenant de la plage le WE dernier qu’un arrêt de bus est planté à 200m de la résidence, et, ho magie, il va directement à Caloundra… autant en profiter, je m’étais alors dit : « j’irai à Caloundra le WE prochain… en bus », histoire de passer la journée dans cette petite bourgade à l’ambiance bien sympatique. Bon c’est pas très très loin, une douzaine de kilomètres d’après mon fidèle Google Maps, mais bon c’est 12 kilomètres quand même. Ce matin donc je commence à me préparer histoire d’avoir le bus de 11h05 (hé ouai j’avais même retenu les horaires de passage… huhu, bon en fait y en a un toutes les heures angel.ico ). Sac à dos, appareil photo, lecteur mp3, maillot de bain, serviette de plage… bref la totale; j’ai même pensé au petit casse-croutte et à la bouteille d’eau, c’est pour vous dire si j’étais préparé. A 10h45, en route vers l’arrêt de bus, histoire de ne pas se presser, j’arrive devant à 10h53, la classe internationale quoi, je suis vraiment au taquet, j’ai même le temps d’aller voir à l’arrêt d’en face c’est pour vous dire … je jette un oeil à la destination du bus de ce coté de la route, apparemment il emmène à l’université … non merci, je préfère la plage de Caloundra laughing.ico Je retourne à mon arrêt et vérifie les horaires, ça m’a l’air d’être bon, je ne me suis pas …. haaaa maiiiis heuuu… pourquoi y a marqué « monday to friday » (du lundi au vendredi pour les germanophones). Pinaise la loose blink.ico , car on est samedi j’vous rappelle **big moment de solitude inside**. Pouah, cassé dans mon élan par un vulgaire arrêt de bus. Bref, retour à mon QG le temps de confectionner le plan A-B.
Ni une ni deux, le plan A-B ressemblera fort à une étape du tour de France : kilomètres, sueur et bicyclette. Tel un Drucker inconscient ne sachant pas trop ce que 12.5km en vélo représentent, je prends la route et roulez jeunesse : le Rochelais Australien n’a que faire d’un bus qui prend son WE et n’a pas peur de 12.5 petits kilomètres, son samedi ensoleillé en dépend ! Bon par précaution j’ai imprimé le plan Google Maps, ça peut servir même si le chemin est relativement … rectiligne : en gros, Caloundra, c’est direction plein sud.
… Bla blabla, je vous épargne les « ho punaise c’est loin en fait », « mazette on peut baisser le chauffage ? » et autre « rhaaa cette selle, comment elle late ! ». Je vais finalement changer de plan en cours de route et ne pas aller directement à Caloundra; la vue de la mer au loin au détour d’une rue va m’attirer tel un trombone sur un aimant… et ça va finalement se révêler être un très bon choix puisque je vais tomber nez à nez avec cette superbe plage… Take a look smile.ico
To be continued, la suite dans un prochain billet qui arrive très bientôt. coffee.ico