Haaa, en tirant le rideau de ma fenêtre ce matin, je constate avec soulagement qu’un gros soleil squatte un grand ciel bleu. embrasse.ico Ouf ! Il faut dire qu’hier samedi, le temps n’était pas au rendez-vous… un peu rageant quand l’envie d’aller découvrir les alentours est aussi pressante. sick.ico Bref c’est oublié, et après avoir englouti un hamburger maison (avec sauce au poivre et tout sisi crazy.ico ), me voilà déjà en train de pédaler à la recherche du « Mooloolah River National Park », qui d’après Google Map n’est pas très loin de mon QG. En effet, je tombe rapidement dessus et commence alors à chercher un moyen d’y rentrer… ça n’a pas l’air facile, il y a bien des entrées mais aucune trace de chemin permettant une quelconque randonnée, juste des aperçus sur la Mooloolah River (photos ci après). Bref, faute de réussir à y rentrer je décide de longer la forêt, prenant ici et là quelques clichés; car un bon point : la zone est équipée en pistes cyclables évitant ainsi de passer en mode VTT même si j’y suis obligé parfois.
Je vais pédaler pendant 2 bonnes heures comme ça, je vais même me retrouver devant un match de foot, le temps d’apprécier quelques tirs cadrés et je repars en vadrouille. La forêt « type jungle » se change alors en forêt d’eucalyptus, s’étendant à perte de vue. Vraiment superbe.
Sur le chemin, attention séquence émotion : 2 kangourous me fixent, la tête dressée dog.ico Troop mimiiii embrasse.ico J’enfile alors mon costume de buisson (mode incognito) et essaie de les approcher, appareil photo à la main. Et là, chers lecteurs, pour vous et vous seuls, je vous livre comme si vous y étiez, les premiers kangourous australiens de ce blog ! C’est cadeau ! bravo.ico
Après cet épisode Nicolas-hulo-esque, je reprend mon chemin. Il est aux alentours de 15h, l’heure idéale pour aller piquer une tête à la plage avant que le soleil ne quitte ce beau ciel bleu (hé oui il fait nuit tôt ici, vers 17h c’est rideau !).
Après la plage de Caloundra et celle de Mooloolabah, j’inaugure cet après-midi la Kawana Beach (ouai je sais on ce croirait à Hawaï avec des noms comme ça happy.ico ). Une très belle plage, cachée derrière un cordon de forêt-jungle; avec le vent qu’il y a, les wind-surfeurs sont de sortie, et les vagues aussi w00t.ico ! Toujours aussi excellent de se faire rincer comme un torchon dans un tambour de machine à laver, on en redemande !
Le dimanche après midi s’achève donc tranquillement pour le Rochelais Australien, adossé à une dune, prenant en photo les wind-surfeurs qui longent la plage agrippés à leurs voiles. Le soleil tombe peu à peu et laisse place à un ciel magnifique. yn.ico