Oui je sais, j’ai honte, je vais me balader au lieu de bosser sur mon rapport de stage (argh que c’est horrible ce truc !); bon pour ma défense je pourrais dire que je lui ai dédié mon samedi après-midi (hier), alors bon, faut savoir se relaxer hein grin.ico

Quand j’ai été à Brisbane il y a 3 semaines, j’avais déjà pu voir pas mal de choses, mais le beau soleil et une histoire de maillot de bain m’ont poussé à y retourner ce WE. Que voulez vous, le Rochelais Australien est parfois imprévisible. Imprévisible comme les travaux sur la voie de chemin de fer qui nous ont obligé à quitter le train pour prendre un bus jusqu’à Brisbane, ce sont les aléats du voyage, à prendre avec le sourire bien entendu smile.ico

C’est vers 12h30 que je suis débarqué en plein milieu du ChinaTown, hé oui, comme dans toutes les plus grandes villes il y a un ChinaTown, et croyez moi que dans ce quartier il y a des tonnes de chinois (China-tonnes, … humour, rire… pansors.ico ). Plus sérieusement, ce quartier m’a rappelé des souvenirs de Hong Kong, les restaurants affichant fièrement en vitrines leurs canards laqués, les épiceries de médecine chinoise proposant toutes sortes de choses vomit.ico pour un européen qui débarque, les boutiques de jeux vidéo et figurines :p , figurez-vous que même le nom des rues est traduit en chinois; bref le temps d’une heure je me serais presque cru remonter 1 an en arrière smile.ico

Je suis ensuite parti à l’assaut du Story Bridge que j’avais pu voir de nuit lors de ma dernière visite. La vue est imprenable et le temps parfait, c’est d’ailleurs l’occasion de se rendre compte qu’il y a du trafic sur cette Brisbane River : kayak, bateaux, ferry-navettes, jetski… ouai ouai tout ça !

Je vais même tomber sur un rassemblement d’anciennes voitures, de bien belles bêtes ! Le temps d’une pause pic-nic et sieste aux pieds du Story Bridge et c’est d’ailleurs un ferry-navette que je fais prendre pour remonter la rivière jusqu’à South Bank, un petit coin tropical au milieu de la ville. Je vous laisse jeter un oeil aux photos ça se passe de commentaires.

Je finirai ensuite mon escapade par la fameuse Myer Street où je vais trouver dans un Beach Shop mon super méga maillot de bain aux couleurs du drapeau Australien (la claaaasse!), il m’en fallait un, les coutures de l’ancien s’étant littéralement désintégrées… Bref, une journée encore une fois sympatique, avec beaucoup de transport pour aller et rentrer (+4h au total quand même…) mais on a rien sans rien il me semble… yn.ico