Dans un voyage, il y a des journées qui nous marquent plus que d’autres, celle là est mémorable laughing.ico Elle commence à minuit, alors que nous avions sauvagement piqué la tente en plein dans le National Park d’Uluru. Ouai ouai je sais, les frenchies n’ont peur de rien. siffler.ico Il est 00h10, nous nous endormons presque lorsque que j’entends une voiture arriver, les phares dans la tente… elle s’approche, s’arrête à quelques pas de nous. Une portière claque… dans ces moments là, on est comme tiraillé entre la certitude qu’on va passer un sale quart d’heure et le petit espoir auquel on s’accroche, en se disant que la voiture ne s’est pas arrêtée pour nous (ouai tu rêves mon gars)… « Helloow »… okay là je crois que c’est pour nous. « Heuu yes » laughing.ico J’ouvre tranquillement la tente et découvre un gentil ranger qui m’attend la torche à la main grin.ico « Blablabla, parc national blablabla pas droit planter tente ici blablabla vous aller dormir ailleur », je vous épargne les détails smile.ico

Je me demande encore comment ils ont fait pour nous trouver ces rangers ^^, c’est vrai, on était perdus au milieu de nulle part, la voiture bien rangée dans les broussailles… ça aurait pu passer mais en fait nan : ils sont malins ces pitits rangers laughing.ico Bref ! Nous voilà donc à remballer notre matériel en 4ème vitesse à 00h30 du matin et à repartir sur la route pour trouver où dormir. En mode dépit, nous irons squatter le parking d’un bel hôtel et appliquerons le plan B ultime de dernier recours : dormir dans la voiture, les sièges inclinés… on est routard ou on ne l’est pas grin.ico

7h10, debout là dedant, le soleil n’est pas encore levé et pour cause, l’objectif de ce réveil matinal est de contempler le rocher pendant que le soleil se pointe à l’horizon ! Ni une ni deux, nous partons donc en 4ème vitesse en direction d’Uluru, à 15 minutes d’ici. Nous sommes bientôt rejoints par un cortège de voitures ayant toutes le même objectif : voir les premiers rayons de soleil réchaufer le rocher sacré. Nous trouvons un endroit intéressant montrant la face opposée à celle que nous avions vue lors du coucher hier soir (cf billet précédent). Le spectacle est enthousiasmant, le rocher semble se réveiller lorsque les premiers rayons se pointent : d’un orangé sombre, il passe à un orange éclatant. Les photos décrivent le reste et illustrent aussi la randonnée de 10km que nous avons fait : 4h de marche autour du rocher, les yeux ça va, les pieds moins laughing.ico

Nous quittons ce lieu magique vers 16h, et prenons la direction d’Adélaïde : la deuxième grosse ville de notre circuit après Brisbane. Le trajet pour l’attendre est aussi le plus long du circuit, pas moins de 1600km : hourra !