Ce billet va être un photorama de mon expédition à travers la ville de Kuala Lumpur, non pas que je n’ai pas grand chose à raconter, mais ayant vu beaucoup de choses grâce à ce très bon système que sont les bus Hop-on Hop-off. En gros, un réseau de 4-5 bus font un circuit qui lient les principaux points d’intérêt de la ville que tout touriste se doit de visiter. On achète un billet valable 24h et on peut ensuite monter et descendre des bus à sa guise, tout en passant tout le temps que l’on souhaite dans chaque quartier : il y a un bus tous les 30-40mn.
Cela m’a permis de visiter la ville en un peu plus d’une journée, au menu : les tours jumelles Petronas bien sûr, mais aussi la tour KL (tour de communication qui permet de prendre de la hauteur sur la ville), le central market (un marché couvert très sympa), le temple hindou Sri Mariamman, Istana Negara (le palais royal), le musée national, le orchids garden et quelques autres joyeusetés dans le genre. La visite fut dense !
Place aux photos !
Demain matin tôt, je partirai en direction de Cameron Highlands, un coin de verdure en pleine montagne, à 300kms au nord de Kuala Lumpur, bien connu pour ses plantations de thé : un bol d’air avant de partir pour Singapour.