Cameron Highlinds est un petit village posé à 2000m d’altitude, à environ 300km au nord de Kuala Lumpur. Ce village a la particularité d’être un lieu réputé pour ses plantations de thé. J’ai décidé de m’y rendre en bus (4h de trajet) pour voir à quoi cela ressemble et faire un break nature après ces quelques jours urbains.

Le voyage en bus sera l’occasion de rencontrer un lettonien qui va aussi à Cameron Highlands; nous prendrons une chambre twin dans la Father’s guesthouse, ça permet d’échanger sur nos voyages respectifs et ça divise les frais, du tout bon !

Vers 14h30 je pars en taxi en direction des Boh Thea plantations, les fameuses plantations de thé de Cameron Highlands. Il y a 3 sites éparpillés autour du village, je choisi d’aller à celui sur lequel est implanté la petite usine de fabrication de thé que je visiterai par la même occasion. Les paysages typiques des plantations de thé sont vraiment magnifiques. Les photos sont là pour en témoigner, on en redemande !

Pour l’anecdote, il était convenu avec mon chauffeur de taxi qu’il m’emmène aux plantations (environs 20 minutes de route) et qu’il me ramène ensuite, il devait donc m’attendre sur place.

Ayant pris mon temps (presque 2h à visiter le centre, déguster un thé, partir en vadrouille dans les plantations), j’ai retrouvé mon chauffeur complètement stressé à mon retour, il pensait que je m’étais perdu et était à deux doigts d’appeler la police pour organiser une battue. Faut dire qu’ici la jungle renferme quelques tigres, et régulièrement des touristes s’y perdent. smile.ico

Pour demain, j’ai reservé un tour d’une demie-journée à travers la jungle pour aller à la rencontre de la raflésia, la plus grosse fleur au monde ! ça promet !