Cela fait maintenant presqu’un 1 mois (déjà) que j’ai quitté la France et mon visa Népalais expire bientôt, il est donc temps pour moi de continuer l’aventure en prenant la direction de l’Inde. A n’en point douter, ce prochain pays ne sera pas banal, il risque même d’être une expérience des plus fortes !
Alors que vous lisez ce billet, je suis déjà dans le bus devant me mener jusqu’à Sunauli, la frontière Népalo-indienne. Une fois en Inde je ferai une halte à Gorakhpur pour ensuite poursuivre jusqu’à Varanasi, une ville aux bords du Gange qui semble t-il mérite le détour…

Je continuerai ensuite vers l’Ouest en direction du Thaj Mahal et d’Agra, Jaipur puis du Rajastan où les paysages sont apparemment superbes. Puis je longerai la côte Ouest en allant visiter Mumbai (ancien Bombay) puis Goa, avant d’aller probablement jusqu’à la pointe sud de l’Inde (Cochin, Madurai…) et enfin remonter jusqu’à Pondichéry et Chennai, ville arrivée de mon périple dans cet immense pays.


Agrandir le plan

Cet itinéraire n’est pas gravé dans le marbre et sera probablement modifié en fonction des conseils reçus sur la route, et/ou des rencontres. Ce qui est sûr c’est que j’ai un visa de 2 mois pour visiter le pays, tantôt en bus, tantôt en train…
A très vite pour un billet livrant mes premières impressions. Merci de me suivre yn.ico