Cela fait maintenant une dizaine de jours que je suis arrivé à Pokhara et cette ville touristique est finalement bien agréable…
Pokhara : bien loin du tumulte de Katmandou
Pokhara est la 2ème ville du Népal après Katmandou, mais elle n’a décidément rien à voir avec cette dernière… Pokhara est une ville perchée à 1000m d’altitude, coincée entre monts et colines, posée au bord d’un lac qui lui donne, il faut bien l’avouer, un certain charme.
Loin de la pollution et du bruit de la capitale, Pokhara s’est définitivement tournée vers le tourisme et les loisirs; à tel point que si vous venez à Pokhara, vous ne resterez probablement que dans le quartier du Lake Side : longue rue bordée par des centaines de restaurants, shops de trekking, « agences de loisirs » (parapente, rafting, trekk, safari…) et autres magasins en tous genres… bref les accros du shopping pourront s’en donner à coeur joie.
Le Rochelais a testé pour vous : le vol en parapente
Même si le Rochelais aime bien avoir les pieds sur terre, il n’est pas contre le fait de parfois se laisser aller à certaines excentricités laughing.ico Accrochez vos mousquetons, j’ai testé pour vous le vol en parapente !
Il faut dire que Pokhara est un spot particulièrement taillé pour cette discipline; il suffit en effet de faire 15mn de Jeep pour aller jusqu’à Saraghot et se retrouver 600m au dessus de la ville : un panorama époustouflant avec le lac à l’avant et les montagnes eneigées à l’arrière.
Il ne nous reste alors plus qu’à courir et se jeter dans le vide, après bien entendu avoir enfilé un casque et s’être accroché à un pilote et à une voile, car oui c’est un baptème de parapente, pas de chute libre… pansors.ico
Haa c’est clair que ça donne envie… smile.ico J’ai moi même craqué en regardant ce type de photos. Mais ça vaut largement le coup ! Le moment du décollage où l’on court jusqu’à se rendre compte qu’il n’y a plus de sol sous nos pieds est juste top ! grin.ico Et voler dans ce paysage est juste incroyable. Si l’occasion se représente, ce sera un plaisir de revivre cette expérience. smile.ico Certains parmi vous ont-ils déjà testé le parapente ?
22 h 06 min
Nous n’avons pas été aussi aventuriers que toi. On a simplement admiré les décollages depuis la piste d’envol au dessus du lac d’Annecy, c’était déjà magique.
Y’avait plus qu’à! hmmm.ico sick.ico sick.ico vomit.ico