Après un descente de la montagne (paysages superbes) en mini-bus depuis Dalat (à ce propos, notez qu’un driver fou dans un brouillard à couper au couteau, c’est mieux que Space Montain niveau sensations :DD) , me voici débarqué dans le centre touristique de Nha Trang.

Nha Trang : des touristes en veux-tu ? en voilà !

Enfin, quand je dis « centre touristique », je devrai plutôt dire le « coeur du centre touristique » puisque Nha Trang n’est autre qu’une graande ville touristique : des hôtels en barre un peu partout, des restaurants et bars aux enseignes illuminées au néon aux coins des rues, des menus traduits en Russe (comme à Goa, et plus récemment à Muiné), … Fin bon, pas besoin de ces indices pour le remarquer, quand on se balade en ville on se croirait dans une ville occidentale : on compte les locaux sur les doigts des 2 mains ! ><

La plage, oui ! La plage sous la pluie, heuu…

Bon ok, j’avoue, j’étais venu à Nha Trang avec l’idée de profiter de la plage qui à priori, est sympa. En effet, elle l’est, mais sous la pluie c’est pas top :p Par contre avec le mauvais temps, les vagues étaient au rendez-vous :

Pas de plage, je décide donc de louer un vélo et de me balader dans la ville et ses environs :

Cette balade en vélo m’emenera dans un atelier de broderie (magnifiques tableaux brodés !), mais aussi aux pieds du téléphérique de Nha Trang : il relit la terre ferme jusqu’à l’île d’en face où a été construit le parc d’attraction Vinpearl. Je dois dire qu’il est assez impressionnant, c’est d’ailleurs le téléphérique construit au dessus de la mer le plus long au monde (3,5km).

En vrac, j’irai visiter le musée océanographique qui propose quelques bassins dans lesquels sont implantés de petits récifs corraliens,  on peut aussi y voir des tortues (vivantes), 2 phoques (eux aussi vivants), un lamantin dans le formol (celui là est mort par contre  vomit.ico ), des poissons/crustacés et autres dizaines de mollusques dans des bocaux ( vomit.ico vomit.ico )

On est d’ailleurs dimanche et je tomberai également sur le parking de l’église, littéralement rempli de scooters de fidèles :

Les fruits de mer, c’est bon pour la santé !

Le lendemain, je prendrai mes meilleures chaussures pour marcher loin, trèèès loin du centre touristique. L’occasion de  prendre un paquet de photos dans une rue typique et découvrir la nourriture du coin : une petite crèpe au calamar, pousses de soja, mangée avec une sauce nem et servie avec une salade comprenant au moins 4 à 5 types de feuilles aux goûts étonnants ! Un délicieux repas pour 10 000 dongs, soit 0,30€ seulement… Regardez ça, c’est préparé sous vos yeux :

J’en profite pour dire que depuis que je suis arrivé au Vietnam, je me régale ! Mes papilles vont de découvertes en découvertes et c’est la plupart du temps délicieux w00t.ico  ! Je pense que j’écrirai un billet « spécial gastronomie » prochainement smile.ico

La loooongue série de photos (115 !), la plus grande publiée sur ce blog :

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Vous êtes encore là ?  fiesta.ico Le temps pour moi de prendre un bus de nuit et d’atteindre après 12h de route ma prochaine destination : Hoï An. Une petite ville au bord de mer, où l’architecture figée depuis des siècles, semble vous faire remonter le temps… Tout un programme  yn.ico