NB : Ce billet a été rédigé le 16 mars 2012, 1 jour avant mon départ pour le village perdu de Muang Ngoy. Quand vous le lirez je serai probablement encore là bas.
Bon je dois commencer à vous gonfler à tout le temps commencer mes billets par une histoire de bus, mais le trajet en bus Vientiane -> Luang Prabang était quand même épic ! Super confortable : des lits 2 places en bonne et due forme, que l’on partage (bonjour monsieur), avec couverture, petite bouteille et oreiller; là dessus rien à dire. cool.ico Je me préparais même à dormir (c’est rare pour le Rochelais de dormir dans moyen de transport)…
Mais c’était sans compter sur la route ! Enfin, la « route« , une sorte de piste qui ne sait pas trop si elle doit se recouvrir entièrement de bitume ou non; du coup c’est 200m de piste, 200m de bitume, pendant 30km ajoutez à cela des amortisseurs tout moisis et vous obtenez un crache-vertèbres homologué, de fabrication 100% Laotienne… getlost.ico cwy.ico Bref, si vous pensiez dormir, reportez votre projet à la nuit prochaine, circulez !
Il en effet très bon vivre à Luang Prabang !
Fin bref, rassurez vous, je suis finalement arrivé en un seul morceau à Luang Prabang. La ville a un air de village, posé au bord du Mékong. C’est calme et reposant, je pense bien rester un bout de temps ici, un peu las de bouger tous les 3-4 jours, je vais prendre mon temps à Luang Prabang, ou plutôt devrais-je dire : « j’ai pris mon temps à Luang Prabang« , car cela fait maintenant presque 10 jours que j’y suis…
• J’aurai eut le temps d’aller visiter quelques temps de la ville, de rencontrer les moines qui y vivent. chinois.ico
• J’aurai eu le temps de goûter les plats et buffets des différents stands du marché de nuit, woaw mes papilles s’en souviennent ! crazy.ico
• J’aurai eut le temps d’aller explorer en vélo les environs, un superbe petit vélo rose de dame… mes jambes s’en souviennent ! cwy.ico
• J’aurai eut le temps de rester dans ma chambre des journées entières pour bosser sur PC, car ça fait parti du deal smile.ico
• J’aurai eut le temps d’arpenter en long et en large le marché de nuit, où l’artisanat proposé à même le sol est vraiment superbe. cheerful.ico
• J’aurai eut le temps d’apprécier les couchers de soleils sur le fleuve, surréalistes parfois. terrorist.ico
• J’aurai ainsi eu le temps de flâner au bord du Mékong, de regarder pêcheurs et enfants s’approprier ce fleuve. Le paradis du photographe !
Non vraiment, je garde un excellent souvenir de ce petit coin bien sympa qu’est Luang Prabang. Demain je pars à 8h30 pour 8h de pirogue en direction du nord. Je pars à l’aventure et n’aurais probablement pas le Wifi dans le village de Muang Ngoy, je pense y rester 3-4 jours avant de repartir pour le sud du pays.
Le temps de m’équiper de ma machette, ma moustiquaire et en avant ! smile.ico
Merci de me suivre wink.ico yn.ico
1 h 29 min
Un beau reportage photos.
A te relire avec plaisir