Après Osaka, Kyoto et Kanazawa, je vais me diriger tranquillement vers Saïtama pour revoir Ryoma, puis Tokyo pour y rencontrer Raja, deux amis rencontrés en Inde en novembre 2011, lors de ma précédente escapade en Asie.
Nagano : la nature, les montagnes, l’air pur… what else !
Mais avant ça, me voici à bord d’un train qui prend la direction de Nagano ! Si je vous dis que Nagano a organisé les jeux olympiques d’hiver en 1998, vous en déduisez donc … que je pars dans les montagnes, exactement ! C’est l’été donc pas de neige, mais ces 4 jours à Nagano vont être l’occasion de prendre l’air, un grand bol d’air frais même ! Je ferai la randonnées avec Olly, une étudiante anglaise rencontrée à la guesthouse. Enfin, je parle de randonnée mais certains passages se transforment parfois en escalade de haute montagne, avec des chaines bien ancrées dans la roche pour aider les dingos randonneurs que nous sommes à escalader les parois parfois bien abruptes ! Mais une fois en haut, la vue est à couper le souffle !
Mes quelques jours à Nagano seront aussi l’occasion de passer de bons moments avec les personnes rencontrées à la guesthouse, je pense notamment à une partie de Jenga mémorable !
Soirées crêpes et « pasta party » à Saïtama !
Ryoma faisait partie de la bande « franco-japo-indienne » que nous avions formé durant 10 jours à Varanasi (Inde), c’était en décembre 2011 et ça restera pour moi 10 jours inoubliables. Je ne suis pas un grand fan de Facebook, mais ce site permet de garder un contact avec les personnes que je rencontre sur le chemin, et en l’occurrence ça a été un réel plaisir que de te revoir Ryoma, prêt d’1 an et demi après notre première rencontre.
Ryoma m’a hébergé 4 nuits dans son appartement cosi, a invité deux de ses amis… il ne manquait que les crêpes ! smile.ico Le résultat est là, 5 jours fantastiques ! On s’est promis de se revoir… en Europe cette fois !
Tokyo, me (re)voilà !
En 2009 avec Daddy, nous avions passé une 10 aine de jours à Tokyo. ça peut sembler beaucoup mais Tokyo est juste immense, et chaque quartier (une douzaine) possède sa propre ambiance, je peux vous donner 3 exemples : Asakusa a son « allée marchande » se terminant par un joli complexe de temple et pagoda, Akihabara aussi connu sous le nom de « la cité électrique » est le repère des gamers (salles et magasins de jeux vidéos à profusion) et autres geeks (magasins de pièces informatiques, figurines, mangas…), Shibuya dispose du plus grand passage piéton au monde, et autant vous dire que la première fois c’est assez impressionnant, voyez plutôt :
A vrai dire, si je passe par Tokyo c’est pour revoir Raja !
Nous nous étions revu en Inde il y a 1 mois, juste avant qu’il ne décolle pour le Japon. Raja est vraiment un super gars, humble, généreux, … et il sait se qu’il veut ! Pour preuve : il a appris le japonais en auto-didacte, juste avec un dictionnaire hindi-japonais… Ce voyage au pays du soleil levant est son 3ème, la première fois remonte à mars 2011, où il était venu en tant que volontaire pour aider les victimes du tsunami. Maintenant il voudrait postuler pour un visa de travail au Japon, cela lui permettrait de rester plusieurs années dans ce pays.
Raja est inspirant, et je me considère chanceux de le connaitre. Toujours un plaisir de se revoir.
Des Rockers à Yoyogi Park, un dimanche après midi :
Beaucoup de rencontres dans ce billet, j’aime ce voyage au Japon, c’est l’occaz de revoir beaucoup de backpackers et autres amis japonais que j’ai auparavant rencontré dans d’autres pays. Un vrai voyage social !
Un de mes prochains objectifs pour ce voyage au Japon est de m’attaquer au Mt Fuji ! Je veux escalader la bête, et le prochain billet sera entièrement dédié à ce défi ! Stay tuned !
13 h 02 min
coucou mon grand, que de belles photos une soirée crêpes super, la rue de Tokyo remplie de monde me rappelle un peu Bangkok la nuit ce n’est pas ma tasse de thé mdr bonne continuation, bises de Saintes