Après une visite de Barcelone, me voici arrivé à Grenade au sud de l’Espagne, en Andalousie. Pourquoi Grenade ? J’aime bien le nom smile.ico Et le hasard fait bien les choses puisque cette ville chargée d’histoire est juste magnifique. Surplombée par l’Alhambra, ancienne cité du sultan, Grenade se divise en plusieurs quartiers ayant tous une identité bien à eux.

Je suis arrivé à Grenade il y a un peu moins d’un mois et comme dit dans le titre du billet, je compte bien y rester encore quelques temps. J’ai trouvé une chambre dans le quartier d’Albaicin, le vieux quartier arabe, constitué de maisons blanches à toits plats, posées sur une colline. Ruelles pavées et étroites façon ‘labyrinthe’, ambiance flamenco, vues à couper le souffle, 31°C en moyenne la journée… bref le dépaysement est au rendez-vous ! Quelques photos de cette magnifique ville :

Joli hein ? smile.ico Rien à voir avec Barcelone, Grenade c’est un autre genre… D’autres photos de la ville :

Back to school !

Durant les quelques mois que je vais passer ici, je compte bien me mettre à l’espagnol. Et pour accélérer la chose je me suis même inscrit à une école… cours intensifs la matinée et activités diverses l’aprem/soirée : 3h d’espagnol par jour, 5 jours par semaine, autant dire que ça bosse ! terrorist.ico

Cette école c’est aussi l’occasion de rencontrer plein de gens sympathiques et venant d’un peu partout : Suisse, Angleterre, Danemark, Italie, Russie, Norvège, France, Allemagne, USA, Australie, Corée du sud, Japon… Olé !   w00t.ico

Une partie de « l’équipe » -elle se renouvelle pour ainsi dire toute les semaines-

Au milieu de toutes ces personnes : Nigel, un anglais pas comme les autres, toujours la forme, excentrique, fun… le compère parfait !

Entre les visites des villages aux alentours, les soirées tapas et les parties de billard, autant dire qu’on s’est bien trouvé et qu’on se marre bien ! grin.ico

Extrait d’un spectacle de flamenco, olé !

Balades dans les villages alentours

Comme je le mentionnais, l’école propose une activité par jour (visites de monuments/musées de la ville, sorties tapas, soirée flamenco…) et durant le week-end ce sont des excursions à la journée qui sont organisées. Pour l’instant nous avons été visiter les plages de la côte tropicale, au sud de l’Andalousie cool.ico ainsi que les Alpujarras, région montagneuse de la Sierra Nevada parsemée de petits villages à l’architecture typique (derniers refuges des musulmans lors des guerres opposant chrétiens d’Espagne et musulmans).

Lors de cette dernière escapade dans les montagnes, nous avons pu déguster quelques alcools et « jamon » (ce bon vieux jambon serrano) locaux avant de visiter un immense séchoir (des milliers de jambons accrochés un peu partout…). sick.ico

Le plat « Alpujerros » typique !

Je posterai régulièrement un billet pour détailler mes escapades à Grenade, D’ici là, l’aventure continue ! smile.ico Stay tuned !  yn.ico