Après la Corée du Sud et une pause en France de 3 semaines, me revoici reparti pour un tour… du coté de l’Europe cette fois ! Le pays ? España ! La ville ? Barcelone, du moins dans un premier temps…

J’avais réservé 5 nuits dans une auberge de jeunesse à Barcelone, histoire d’avoir un premier pied à terre avant de trouver une colocation. Car oui je compte bien me poser pour apprendre l’espagnol et profiter encore un peu du soleil (à Paris c’est déjà l’hiver!). C’était le plan : trouver une colocation sur Barcelone pour 2-3 mois histoire de pratiquer la langue de Don Quichotte ! J’utilise le passé car le plan à changé à partir du moment où quelqu’un m’a informé qu’en Catalogne… on parle Catalan ! terrorist.ico Un espagnol « customisé »… pas terrible si on veut apprendre un espagnol « standard », utilisable en Amérique du sud et partout ailleurs…

Donc au lieu de rechercher un appart, j’ai profité de ces 5 jours à Barcelone pour visiter la ville… et quelle belle ville ! Du parc Güell à la Sagrada Familia, en passant par le port, la plage Barcelonetta, la Plaza España, le quartier Montjuïc, le musée d’arts, l’exceptionnel marché Boqueria… bref il y a de quoi voir !

Hall d’entrée de la Sagrada Familia, pensée par l’architecte Antonio Gaudi

Ce qui m’a le plus impressionné en arrivant c’est l’architecture travaillée des façades, il n’est pas rare de tomber sur des monuments qui ressemblent de loin à des églises ou des châteaux tellement ils sont recouverts d’ornements sur la façade, mais qui se révèlent être de simples magasins ou bureaux. w00t.ico

J’ai aussi bien aimé le Poble Espanyol, petit village-musée à ciel ouvert qui permet d’apprécier une architecture typique tout en découvrant le travail de divers artisans (textile, cuir, travail du verre…).

Par ailleurs, Antoni Gaudí est un architecte qui a été l’initiateur de nombreuses constructions remarquables dans la ville, la plus célèbre étant la cathédrale de la Sainte Famille plus communément appelée Sagrada Familia ! Toujours en construction depuis plus d’un siècle (et à priori jusqu’en 2026), l’édifice est aussi impressionnant que déjanté, tant par sa taille que par les détails de ses façades; l’intérieur est juste dingue, quelques photos seront plus explicites qu’un long blabla !

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Impressionnant hein ?! Barcelone est une ville sympa, beaucoup de jeunes, mais pour la raison de l’espagnol « customisé », je vais prendre la direction de… Grenade, destination choisie au détriment de Séville, et pour le peu que j’en ai vu, il s’agit d’une jolie ville à taille humaine. La suite au prochain épisode ! yn.ico