Il y a des pays dont on ne sait pas trop quoi penser… Me concernant, le Danemark faisait partie de ces pays dont la boite à clichés était vide de chez vide, bon allez j’avoue, j’avais déjà entendu parlé des « danish pastries » (viennoiseries danoises), mais c’est tout ! smile.ico

Objectif de fin de parcours au Danemark : le parc d’attractions Tivoli à Copenhague ! Hooo yeahh !

C’est donc depuis Bergen en Norvège que l’envie nous a pris de prendre le bateau pour en savoir plus sur ce pays inconnu au bataillon ! Nous avons donc fait une sorte de mini-croisière depuis 14h jusqu’à 7h30 le lendemain. Amusant, original et même un peu moins cher que l’avion, ce moyen de transport permet en plus d’apprécier la beauté des fjords norvégiens !

Notre yatch pour cette escapade nautique !

A peine débarqués à Hirtshals sur la pointe nord du Danemark, nous nous mettons à la recherche de l’agence qui est sensé nous louer une magnifique Ford focus break. Une fois au volant, à nous la liberté ! Accrochez vous, on va voir du pays !

Nos 3 premiers amis danois ! Très sympatriques ! smile.ico

Ma première danish pastry au Danemark ! 3-4h après avoir accosté au pays, il ne faut pas perdre de temps !

Voiture danoise typique ! smile.ico Non joke, mais il est quand même super classe, regardez moi ces jantes !!

Semaine de Pâques !

Famille ! Ils sont beaux ces billets hein ?

Oui bon benn, y a pas 36 trucs à faire sur une plage au Danemark… :p

Vert ! Paysage typique danois, VERT !

Rue typique, avec les colombages. Notez également le drapeau danois… presque similaire au norvégien, la couleur bleue en mois.

Des vélos par milliers ! Les danois sont des fans de bicyclettes ! On en trouve partout ! Ici un parking à vélos au centre ville.

Combinez les vélos danois au vent danois particulièrement fort, et vous obtenez ce genre de photo TYPIQUE ! smile.ico

Autre effet secondaire de l’omniprésence des vélos …

Dans notre exploration de la campagne danoise, nous sommes tombés sur des noms qui nous ont amusés, ici Bro (‘Brother’ in english).

Elles ont l’air vivantes et tristes ces fleurs… sad.ico

Un gag ! Au cas où 1 panneau ne suffit pas…

NAn mais les noms ici… LOL land … ils doivent bien se marrer dans le coin…

A défaut de visiter le musée des viking qui était fermé, on a pu apprécier le chantier à coté construisant un authentique drakkar ! Notre magnifique ford focus en arrière-plan.

Le logo de la boulangerie danoise, un logo qui vous fait saliver à distance !

Je conduisais tranquillement sur l’AUTOROUTE, repoussant à chaque fois l’échéance, j’avais complètement oublié que je devais prendre de l’essence. Tout d’un coup, mon regard tombe sur le compteur : seulement 5km d’autonomie !! Je prends la première sortie en suant, et là, le coup de bol du siècle : une station pile en face ! On s’est arrêtés devant la pompe, le compteur affichait 2 km d’autonomie.

Je n’ai rien contre les statues grecques en peinture, mais pas dans ma chambre d’hôtel, en face de mon nez… Donc du coup je lui ai collé un bonbon bien placé smile.ico

Que j’ai du décoller avant que le room-service le voit le lendemain, il s’accrochait à la vie le bougre, j’ai du y aller au sèche-cheveux pour ne pas tout arracher xD

Les danois sont des champions de l’éolienne, il y en a PARTOUT !

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Après 5 jours à roadtripper sur le territoire danois, nous décidons de résumer notre expérience en 3 adjectifs parlant : vert, venteux et plat ! pouty.ico C’est un peu cliché, mais c’est du cliché vécu, et on a croisé un paquet d’éoliennes aussi : dans la campagne, il y en a continuellement au moins une dans votre champs de vision !

 

Arrivée à Copenhague, place à l’amusement !

Le parc d’attractions Tivoli est en plein centre ville de Copenhague, c’est assez unique ! Le concept du Tivoli remonte à de nombreuses années, à l’époque où le roi venait se relaxer dans un jardin qui lui était dédié. C’est plus tard que le Tivoli Garden a été ouvert au public, proposant des concerts et toutes sortes de performances, peu à peu des attractions ont été rajoutées et c’est aujourd’hui une sorte de parc d’attractions couplé à des pelouses, des concerts,… On peut d’ailleurs choisir de ne payer que le droit d’entrée au parc qui est moins cher que le prix de l’entrée incluant un accès aux attractions.

 

Après 3 jours passés à Copenhague, nous prendrons ensuite la direction de la Suède qui est « juste à coté ». Une heure de train et nous voici à la station de Malmo… mais c’est pour un autre billet. smile.ico